• 7 février, à Londres comme à Bruxelles : une JOURNEE CAPITALE POUR NOS LUTTES

    Bonjour à toutes et à tous.

       

    Le 7 février fut une journée à marquer d’une pierre blanche : le procès des Anglais contre la 5G à Londres ainsi que l’événement exceptionnel de Bruxelles contre la Commission européenne. Vous y entendrez, outre Rivasi et Arazi, des membres de l’ICE STOP 5G, des EHS belges témoigner de leur calvaire, et Jean Huss à l’origine de la Résolution 1815. En face, un représentant de Thierry Breton. Vous y apprendrez tout sur la 6G.

    Ceci est l’aboutissement d’un long travail, très difficile pour plein de raisons à commencer par la langue – les échanges sont in english, ce qui ne nous facilite pas les choses.

     

     Nous remercions les associations et collectifs qui ont suivi notre démarche et qui se reconnaîtront malgré les regrettables préjugés – voire désinformation – que l’on a pu lire sur ce réseau.

       

    L’événement de Bruxelles est le fruit d’une longue démarche, d’un dialogue constant entre les Américains, les Canadiens, les Anglais et les membres européens de l’ICE STOP 5G pour faire un état des lieux de la catastrophe civilisationnelle mondiale en train de s’abattre sur nous. Partis de loin, ils ont effectué un remarquable travail en étant très à l’écoute et en se nourrissant de toutes les remarques.

       

    Il se trouve que les Français avaient un point de vue élargi car plus politique et un grand nombre de chercheurs, universitaires et journalistes indépendants comme autant de veilleurs des consciences endormies.

    Nous sommes parvenus à un consensus sur un état des lieux :

    - Commission européenne qui est un nid de lobbys et de conflit d’intérêts (Thierry Breton en étant l’incarnation –encore a french man !) mais comme toutes les forteresses institutionnelles, il faut tenter de trouver les failles, agir de l’extérieur (comme Arazi, nous et tant d’autres) et de l’intérieur (comme Rivasi et d’autres). D’où l’exception-nel procès en règle à Bruxelles contre un représentant de Thierry Breton. Ce n’est pas un hasard si les Français étaient en pointe. Le coup avait été très bien préparé. Les Belges aussi étaient présents car les seuls Européens à attaquer la CE contre la 5G et mieux organisés et fédérés que nous (Les anglais n’en faisant plus partie mais sont dans notre combat).

    - L’association a élargi le problème de la santé à la captologie désastreuse sur les enfants et ados. Notre contribution, très largement inspirée du collectif Attention, Lève les yeux, Yves Marry et Fabien Lebrun de notre association, que nous remercions, a été intégrée à l’ICE.

    - Nous avons un peu plus « musclé » le dossier Libertés en nous inspirant de Reclaim your Face, La Quadrature et Le mouton numérique que nous avions fait venir à Nantes lors de la restitution de notre débat 5G pour contrer Gilles Babinet, lobbyiste gouvernemental de la « start-up nation ».

    - Nous avons insisté pour que l’on appuie davantage sur le désastreux extractivisme minier du monde du tout-connecté, donc du tout-électro-numérique que l’on nous impose. De quoi ruiner tous les beaux discours sur la « croissance verte », la « transition durable, responsable, soutenable, résiliente » etc. Nous allons droit dans le mur. Le déni du réel nous gouverne. Cela a été pris en compte comme l’atteste un argumentaire d’origine danois qui fait une bonne synthèse du meilleur des e-mondes qui nous attend et qui reprend notre slogan « Be protec-ted WHEN connected – Soyons protégés quand et si NOUS décidons de nous connecter ». Slogan que l'on retrouve chez les Espagnols et les Belges sous des formulations voisines. Nous rappelons que le slogan d’origine, maladroit, avait été déposé et que c’était, hélas, trop tard pour le corriger mais que nos critiques ont été très bien entendues et largement partagées.

    STOP 5G international (devenu Safetech à l’heure de la 6G) avait fait début juillet 2022 une vidéo de soutien à l’initiative européenne avec Olle Johansson et Guillaume Pitron, tous deux à notre demande, pour parler de L’Enfer numérique. Elle est hélas en anglais et elle est passés inaperçue chez nous : https://safetechinternational.org/

       

    Enfin, nous avons demandé à ce que l’on croise nos informations et que l’on enquête sur les compteurs communicants, notamment électriques, les situations étant très différentes d’un pays à l’autre, mais tout le monde à bien compris que le projet est bien le même : une boulimie d’électronumérique pour mieux nous contrôler (en plus du problème sanitaire). Là aussi, une action européenne est à sérieusement envisager sur le fond. Nous y reviendrons.

       

    Si l’ICE STOP 5G échouera (ce qui était prévisible), sachez qu’elle a abouti à la Séance de Bruxelles. Ce n’est qu’un début pour se fédérer à l’international et ceci est – enfin – enclenché.

    Nous étions un peu honteux d’être lamentablement à la traîne, mais notre pays a sauvé l’honneur sur la fin suite à notre campagne menée par Robin des Toits, Priartem, Cœurs d’EHS, Zones blanches, Arazi, Rivasi, entre autres.

    On se fout donc qu’elle n’atteigne pas le nombre de signatures, mais signez-la pour celles et ceux qui ne l’ont pas encore fait, ne serait-ce qu’en remerciement à Rivasi, Arazi, Jean Huss et tant d’autres qui partagent notre lutte. Merci à vous.

       

    Fabien & Bernard pour l’association Résistance 5G Nantes et les autres groupes nantais

       

    Nous avons demandé à Michèle et Marc de nous transmettre la vidéo de l’événement de Bruxelles car nous ne l’avons… qu’en anglais (un comble !).

       

    Pour nous contacter, merci de nous laisser une semaine pour souffler un peu (du 14 au 20)

     

     

    LES ANGLAIS NOUS ONT REMERCIÉS

     

    Les Anglais remercient les 23 associations et collectifs français pour leur soutien et solidarité internationale.   

    5 associations avaient soutenu les Américains dans leur action en Justice contre la 5G. C’est beaucoup mieux. Donc, un grand merci à vous.   

    Nous serons encore plus nombreux – nous l’espérons – à soutenir nos amis belges dans leur action juridique à venir.   

       

    Bon courage dans vos luttes et bonne semaine à tous.   

       

    Association Résistance 5G Nantes   

     

    Dear English friends.   

       

    23 French associations and collectives bring all their support to the legal initiative against 5G engaged by the English people at the Royal Court of Justice.   

       

    May Mr. Michael Mansfield receive all our thanks for his courageous and difficult action.   

       

    In solidarity.   

       

       

    Chers amis Anglais.   

       

    23 associations et collectifs français apportent tout leur soutien à l’initiative juridique contre la 5G engagée par le peuple anglais auprès de la Cour royale de Justice.   

       

    Que Maître Michael Mansfield reçoive tous nos remerciements pour son action courageuse et difficile.   

       

    En toute solidarité.   

       

       

    The following French associations and collectives bring all their support to the action of the English people against 5G at the Royal Court of Justice:   

       

    Les associations et collectifs français suivants apportent tout leur soutien à l’action du peuple anglais contre la 5G auprès de la Cour Royale de Justice :   

       

    - Association nationale Robin des Toits - contact@robindestoits.org   

    - Association Résistance 5G - Nantes - resistance5gnantes@gmail.com- 44   

    - Association ACE (Action Citoyenne Environnementale) - Hendaye - acenvironnement@gmx.fr - 64    

    - Association ACCAD (Anti-Compteurs Communicants Artois-Douaisis)   

    contact@listes.collectif-accad.fr - 62   

    - Association ACCU (Alerte Citoyenne Communauté Urbaine) - asso-accu@hotmail.com - 71   

    - Collectif du Vallon d'information sur les objets connectés et champs électromagnétiques artificiels - collectifvallon@gmail.com - 09   

    - Association Poem 26 (Prévention Ondes Électromagnétiques) - poem26@ymail.com - 26   

    - Association CALA64600 (Collectif Anti-Linky d'Anglet) - cala64600@laposte.net - 64    

    - Association Ni Voyous Ni Soumiscontact@nivoyousnisoumis.re - 64   

    - Collectif Salies sans Linky - collectifsaliessanslinky@gmx.fr - 64   

    - Collectif Nantes1 anti-Linky 5G - collectif-nantes1-antilinky5G@protonmail.com - 44   

    - Collectif 44 contre Linky - 44contrelinky@gmail.com - 44   

    - Collectif Stop Linky 5G Montpellier -stoplinkymtp@gmail.com - 34    

    - Association Lyondes (association des éléctrohypersensibles du Rhône)  -  assolyondes@protonmail.com -  Lyon  - 69

    - Coordination anti-5G  Lyon  - stop5glyon@protonmail.com - 69    

    - Collectif  Stop Linky-5G du Pays de Condé - stoplinky5g.pdc59@gmail.com - 59   

    - Collectif d'opposition aux compteurs communicants et 5G Lodévois et Larzac - cinitia34@lilo.org - 34   

    - Collectif stop Linky-5G du Lodévois Hérault - anniedalban@free.fr - 34    

    - Association Génération ondes - generation.ondes@gmail.com   

    - Collectif Stop Linky La Roche-sur-Yon - collectif.stoplinky.lry@laposte.net - 85   

    - Collectif Stop Linky Lodève, Aniane, Saint Bauzille de Putois, Salagou, Caroux, cantons de Ganges -.stoplinkysb34@netcourrier.com - 34   

    - Collectif Anti Linky de Noisy le Sec - chdegouttiere@hotmail.com - 93   

    - Collectif "Linky non merci!" de Paris-Sud - linkynonmerciparis13@gmail.com - 75  

     

    -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

    PHOTO de Londres

    -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

    7 février, à Londres comme à Bruxelles : une JOURNEE CAPITALE POUR NOS LUTTES

     

    -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

     

    PHOTOS de Bruxelles

     

    -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

     

    7 février, à Londres comme à Bruxelles : une JOURNEE CAPITALE POUR NOS LUTTES

    7 février, à Londres comme à Bruxelles : une JOURNEE CAPITALE POUR NOS LUTTES

    7 février, à Londres comme à Bruxelles : une JOURNEE CAPITALE POUR NOS LUTTES

    7 février, à Londres comme à Bruxelles : une JOURNEE CAPITALE POUR NOS LUTTES

    7 février, à Londres comme à Bruxelles : une JOURNEE CAPITALE POUR NOS LUTTES

    7 février, à Londres comme à Bruxelles : une JOURNEE CAPITALE POUR NOS LUTTES

    La séance de Bruxelles est là, en français : 2h30 d'interventions.

    https://www.youtube.com/watch?v=P3vfamRy9Y0


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :