• Ce mouvement sera international, ou ne sera pas

    Ce mouvement sera international, ou ne sera pas

     

     

    Petite réflexion sur la fameuse ICE en cours (et le changement de nom du team international) :

    - Pour l’instant, il ne se passe pas grand-chose de vraiment fédérateur du côté des anti-5G et le monde qu’elle annonce. Ici et là, dans le pays et en Europe, ont eu lieu des actions sporadiques et éclatées sans véritable liaisons entre elles. Et c’est bien ce que constate, non sans un certain cynisme mais un bon sens de l’observation, le Conseil de Guerre économique européen dans son rapport sur la 5G.

    - Donc, apparaît cette ICE soutenue par Rivasi (en plus de ses actions au sein de la STOA… mais qui n’y a pas participé) et ses quelques courageux collègues parlementaires européens.

    Initiative soutenue par la team international qui s’est, grâce à ses liens mondiaux et la richesse des échanges, largement ouvert sur le tryptique écologie/santé/libertés, toujours en lien avec Firstenberg, Hudon, le Balance Group etc., et qui interpellent les plus hautes institutions de leur pays par voie juridique. Ils se sont dit : ça commence à bouger sérieusement chez ces gens-là avec une action à l’égard des institutions de chez eux. On peut discuter des termes de cette ICE (numéro combien ?), d’un contenu affadi depuis ses intentions de départ, des institutions, mais cela nous fait tout de même un peu sortir la tête du panier d’autant que le contenu du message touche à l’essentiel.

    - Quel est le contenu du flacon de l’ICE ? Il articule écologie – santé – libertés. Ce n’est tout de même pas si mal. On y est enfin arrivé.

    - Qu’est-ce qui est écrit sur le flacon ? Et on pourrait longtemps s’arrêter là-dessus, même si cela pose effectivement problème.

     

    Les explications que nous avons eues du team international pour passer de STOP 5G à SAFE TECH, confirmées par celles de Frantz chez nous (universitaire entre Berkeley et Nantes), sont les suivantes :

    - Le complexe militaro-industriel, plus puissant que jamais avec le numérique, est DÉJÀ sur la 6G ! Tandis que chez nous, toujours « en retard » dixit Thierry Breton, la 5G commence à peine à s’installer. La 5G n’est qu’un accélérateur technique d’un nouveau monde catastrophique qui est en train de se mettre en place : partout sur Terre, l’espace et les Océans. Tous « intelligents » et connectés – et le vivant dans la grande toile d’araignée ainsi tissée.

    Essayer de faire comprendre cela aux populations, et même aux médias, ne peut se faire par STOP, STOP, STOP. Avec une connotation toujours négative. Car nous n’échapperons pas au tout-numérique écocide, liberticide, en plus de l’aspect sanitaire désastreux qui va au-delà des ondes artificielles pulsées – nulle part !

    C’est pour ça qu’après d’âpres débats, le team international a décidé de choisir d’inscrire sur son flacon : « SAFE TECH ».

    « Safe » pour ce qui doit veiller à préserver le plus possible la santé du vivant et envisager ce qui peut être sauvé du désastre en cours car espérer arrêter complètement la Machine relève d’une grande naïveté.

    « Tech » pour désigner la fatalité du tout-numérique qui s’abat sur nous et envahit toutes les technologies industrielles. Quasiment tout passant aujourd’hui par la technologie numérique (et donc électronumérique). Pour acheter une scie classique avec des billets, on passe par la caisse enregistreuse – numérique. Personne n’y échappera (même pas les amish !).

     

    Il en va autrement du slogan de l’ICE – CONNECTED BUT PROTECTED – qui peut être dérangeant :

    - « connected » car nous réclamons le droit à la déconnexion et à refuser de livrer davantage nos données au Big data (l’opting out partout jusqu’à Mon espace santé).

    - « protected »… Si le terme peut avoir un vague écho avec « safe », cette proximité est en fait trompeuse. D’une part, « protégés », c’est ce qu’on nous vante pour capter nos données. De l’autre, nous ne sommes déjà plus protégés à cause des liaisons sans-fil et cela n’ira qu’en s’aggravant.

    En fait, l’intitulé est contradictoire avec le message de l’ICE que nous partageons pour l’essentiel. Depuis ce message, nous aurions plutôt attendu : NOT CONNECTED AND NOT PROTECTED !

    N’étant déjà plus protégés, refusant le tout-connecté, il faut donc essayer de sauver (safe) le plus possible ce qui peut l’être encore. Et c’est un bien difficile travail que d’essayer d’ouvrir la conscience des populations quand toute notion de conscience est en train de disparaître complètement chez les politiques du monde entier dont la propagande « progressiste » est relayée béatement par les grands médias technolâtres.

     

    Nous pensons que le contenu de l’ICE (écologie/santé/libertés, qui recoupe les grandes lignes de notre charte, colle avec celles du team international et semble correspondre à une prise de conscience globale des militants anti-5G nationaux, européens, internationaux) reflète l’aliment de notre combat et pas le nom sur le contenant car avant de trouver le terme qui conviendrait parfaitement (« Safe tech », quoique compréhensible après réflexion, ne l’étant pas dans notre contexte linguistique et culturel), nous saurons très bien nous chamailler encore longtemps jusqu’à notre extinction.

     

    Cette ICE, nous la signerons sans illusion, sans enthousiasme – elle a le mérite d’exister quand même.

    Mais cette ICE ne doit surtout pas nous détourner du plus important : l’urgente nécessité d’internationaliser notre lutte le plus largement possible, et sans continuellement pinailler, le Système de la Big Machine avançant très vite – ce qui est une désolante caractéristique des mouvements militants à partir d’une cause pourtant commune.

    Manif internationale nantes1

     

    Association Résistance 5G Nantes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :